Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une expérience de navigation plus rapide et plus sûre, effectuez une mise à niveau gratuite dès aujourd'hui.

Chargement...

Résidence pour personnes âgées Paul Gérard

Un peu d’histoire…

blasonLe blason de la ville de Vertus intégré dans notre « logo » symbolise les armes du Duc de Bretagne lorsque la Comté Pairie faisait partie de l’apanage du Duc de Bretagne.

Ce blason a toujours été présent, il était posé, sur une grille de la cour intérieure de l’ancienne Hospice.

L’accueil des personnes vulnérables sur le territoire de Vertus date de plus de 1000 ans.

En effet, les Comtes de Champagne Thibault III et Thibault IV ont créé et financé « l’Hôtel Dieu » en 1210 afin d’y accueillir tout d’abord les pèlerins. Il sera rapidement transformé en hospice, hôpital, pour les vieillards, pauvres, enfants abandonnés et malades.

En 1975, l’hospice civil devient une maison de retraite de 120 places.


Pourquoi la Résidence « Paul Gérard » ?

M. Paul Gérard a été Maire de Vertus de 1958 à 1982, et Conseiller Général.

De plus, la Résidence achevée en 2019 a été construite sur un terrain appartenant à la famille de M. Paul Gérard.

Le mot du Président

Le Conseil d’Administration et moi-même, vous remercions d’avoir choisi la Résidence Paul Gérard pour en faire votre domicile pour les années à venir.

Derrière ces murs, plusieurs siècles d’accueil et de soins ont façonné l’esprit et le professionnalisme des équipes qui seront à votre disposition pour faire en sorte que vous vous y sentiez « comme chez vous ».

Héritier des grands courant de l’époque médiévale, héritier de l’Hôtel Dieu, notre établissement est un lieu de paix et de douceur où tout est mis en œuvre pour vous accueillir en faisant de chacun de vous, une personne unique et privilégiée.

Dans un environnement neuf et moderne, la Résidence Paul Gérard, implantée près du collège et des installations sportives, le long d’une avenue arborée à Vertus, au cœur de la Côte des Blancs, vous attend telle un écrin pour vous y accueillir.

Toute l’équipe est mobilisée et prête à tout mettre en œuvre pour rendre agréable votre séjour parmi nous.

Soyez les bienvenus.

Très sincèrement,


Pascal PERROT, président du Conseil d’Administration.


Code couleur

Organisation générale

Un code couleur permet aux résidents et à leur famille d’identifier les missions de chaque agent.

Vert : les Infirmières

Bleu : les ASH (Agents de Service Hospitalier)

Violet : les Aides soignantes

Jaune : les Paramédicaux (Ergothérapeute, Psychomotricienne et Diététicienne)

Rose : les Animatrices

Bienvenue à la Résidence

Un Accueil personnalisé

Nos équipes sont présentes 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour vous accompagner, répondre à vos interrogations… si vous le souhaitez.


« Je suis présente pour vous accueillir, vous renseigner et rendre la vie des résidents la plus douce possible. Vous avez la possibilité de venir visiter l’établissement en toute liberté, sans rendez-vous-même plusieurs fois. Je reste à votre écoute, pour vous informer et accompagner chaque projet d’accueil de façon personnalisée. Je suis joignable chaque jour de la semaine au 03.26.52.16.75 »

Yasseya, Responsable de l’Accueil

Appelez-moi